- 3 likes
- 17944 vues
Conserver son chocolat Malakoff1855 dans de bonnes conditions vous permettra de maintenir sa qualité le plus longtemps possible. En effet, le chocolat ne doit être conservé ni chaud ni au froid, mais dans les températures comprises entre 12 °C et 18 °C pour la plupart. On vous explique :
Lorsque le chocolat est conservé au froid, comme dans le réfrigérateur, cela abîme le chocolat.
Vous remarquerez une fine couche blanchâtre qui apparaitra sur le produit après l’avoir sorti du réfrigérateur, cela est dû au choc thermique. De plus, le chocolat s’imprègne des aliments autour de lui, évitez donc d’y ranger votre chocolat, si vous ne souhaitez pas savourer un mélange sucré-salé ! Lorsque le chocolat est conservé au chaud, vous prenez le risque qu’il fonde ou qu’il prenne les rayons UV et ainsi d’altérer sa structure, sa texture ou même son goût. Le mieux est de ranger votre chocolat dans un lieu où il sera à l’abri du soleil, mais aussi des températures excessivement fraiches.
S’il vous arrive de l’avoir trop bien caché au point de ne pas retrouver votre tablette ou barre Malakoff1855 quelques mois plus tard, il vous suffit de vérifier sa DDM.
La DDM, c’est quoi exactement ?
Le principe de la Durée de Durabilité Minimale de consommation est simple : l’apposition de la DDM a pour objectif de vous faire connaitre la date à laquelle nos chocolats conservent leurs qualités gustative, physique et nutritive. Autrement dit, jusqu’à échéance de la date, nous vous garantissons la meilleure qualité du produit. Passé cette date, il est possible que l'aspect visuel et la texture soient altérés, néanmoins le produit peut encore être mangé. Le chocolat peut encore être délicieusement bon pendant plusieurs mois après.
Le meilleur moyen de vérifier la qualité restera tout de même de goûter nos chocolats !