Vous venez passer des vacances en Lozère ou êtes de passage ? La Lozère est une région dynamique où il n’y a pas seulement de grandes plaines boisées et des vaches. Si, si on vous l’assure ! Mais alors vous vous demandez, que visiter en Lozère ?  On vous a préparé une petite journée par chez nous !

Le matin…

Découvrez le plus grand parc d’Europe : le parc des loups Gévaudan à côté de Marvejols.  Pourquoi le matin ? car les loups ne supportent pas la chaleur ! Vous aurez beaucoup plus de chance de les apercevoir lorsque les températures sont basses. Nous vous conseillons d’y aller aux heures des visites guidées. Vous obtiendrez de nombreuses informations sur les loups : leur mode de vie, leur régime alimentaire… ainsi que les actions du parc en relation avec la fondation Brigitte Bardot.

Suite à cette visite nous vous conseillons de partir en direction de La Canourgue en rejoignant l’A75. Vous pourrez vous balader dans ce village atypique construit au-dessus de l’eau avec ses charmantes ruelles ! Allez faire un tour à l’office de tourisme, vous constaterez qu’il y a de nombreuses activités en Lozère.

Le midi…

Après avoir visité le village vous pourrez continuer votre aventure lozérienne en allant déguster de bons plats au « restaurant Le Booz », situé à Saint Germain du Teil. C’est une adresse que l’on vous conseille ! Vous pourrez découvriez de délicieux plats accompagnés de produits de la région tout en contemplant l’étang que surplombe le restaurant.

L’après-midi…

Malakoff & Cie, une chocolaterie artisanale de Lozère, situé à Banassac-Canilhac propose une visite gratuite de la manufacture des chocolats Malakoff 1855. Vous suivrez un parcours d’une durée de 45 min où vous découvrirez l’histoire de la marque qui a débuté depuis 1855. Il y en a des choses à raconter ! Au fil de la visite guidée, nous vous dévoilerons tout, ou presque, sur la fabrication de notre chocolat Malakoff ! Vous saurez comment et avec quoi nous le fabriquons tout en contemplant les salles où sont confectionnés l’ensemble de nos chocolats. Vous serez incollable sur les étapes de fabrication du cacao, vous connaîtrez toutes les étapes de la récolte jusque dans les emballages ! Enfin, nous parcourons chronologiquement l’histoire du chocolat de sa découverte à son expansion en Europe. Une attention sera également apportée concernant la création des grandes chocolateries d’aujourd’hui. Si la visite vous intéresse, nous vous invitons à vous rendre sur la page dédiée à la visite de la fabrique afin de procéder à la réservation. 

Suite à la visite, vous pourrez retourner dans la boutique Malakoff 1855 et accéder à la partie du salon de thé où vous pouvez déguster des glaces et des boissons. La partie boutique vous permettra de déguster tous les chocolats que vous souhaitez : barres chocolatées, tablettes… ! Vous avez également à disposition nos 40 recettes artisanales de pâtes à tartiner en libre dégustation. Surtout, ne soyez pas timide, vous avez le droit de toutes les goûter, de quoi combler votre gourmandise ????

N’hésitez pas à venir nous voir lors de vos vacances en Lozère ! Vous ne souhaitez pas visiter la fabrique ? Aucun problème, le salon de thé est ouvert pour tout le monde du mardi au samedi de 9h30 à 12h et de 14h30 à 18h30.